Parler de la transformation, un moment de Leadership

on mai 10, 2016 in Blog, Homepage with no comments by

La majorité de mes clients, entreprises, comités de direction et dirigeants vivent, œuvrent, mènent ou lancent en ce moment même un projet de transformation. Transformations économiques, sociales, humaines, toutes sont considérées comme nécessaires à l’entreprise d’aujourd’hui.

Les arts et métiers de la transformation sont multiples, les conditions de réussite sont variables et la manière dont tout dirigeant en parle peut créer soit de la résistance, soit de l’inspiration.

Au fond, parler de la transformation est un moment de Leadership.

Transformer notre manière de parler de la transformation devient un enjeu primordial pour tout dirigeant qui souhaite créer une dynamique d’engagement collective.

Miha Pogacnik, un de mes amis et collègues, sait parler de la transformation de manière exceptionnelle : ancien violoniste et grand visionnaire, il utilise son violon et son charisme pour faire émerger les défis de la transformation.

En décomposant et recomposant la musique, il adapte son message aux enjeux de chaque client et il aide un collectif à se mettre en mouvement.

C’est donc une grande joie pour moi de partager avec vous un bref extrait de son art. Dans sa manière unique, Miha permet à un collectif de passer de la compréhension intellectuelle de la transformation à l’expérience inspirante.

Comment pouvez-vous innover votre manière de parler de la transformation ? 

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: