Objectifs ou énergie pour 2018 ?

on janvier 22, 2018 in Blog, Homepage with no comments by

2018 vient d’ouvrir grand ses portes pour nous embarquer dans ses aventures, nous pousser à déployer des énergies nouvelles et à interagir différemment avec ceux qui nous entourent.

Bien que consciente de la mauvaise habitude de « faire toujours plus de la même chose en espérant que le résultat change », j’ai une nouvelle fois commencé l’année avec l’idée bien classique de me fixer des objectifs, de passer un cap, de « prendre des résolutions »…

Cette fois-ci, je me suis arrêtée afin de créer un pas de danse un peu novateur … et propose donc de vous projeter dans cette nouvelle année avec la question suivante :

« Quelle est l’énergie que je souhaite cultiver en 2018 ? »

J’ai choisi pour ma part de cultiver cette année une énergie de générosité. Cette résolution, non pas d’objectifs, mais d’énergie, m’oblige à me réjouir de la différence, à partager mes idées sans rien attendre en retour et à déployer dans ma vie une posture dite de « retrait désirant », pour reprendre l’expression de mon ami et philosophe Denis Marquet.

L’énergie que vous allez choisir pour cette nouvelle année est importante car elle va influencer toutes les dimensions de votre vie. Plus léger que les objectifs classiques,

une « énergie à cultiver » est une attitude qui peut créer de l’impact et de l’inspiration pour vous et au-delà de vous.

Plus facile à retenir que les résolutions, une « énergie à cultiver » vous aide à focaliser votre attention sur un sentiment qui met en action plutôt que sur une idée qui contraint.

Et comme vous rompez une vielle habitude, cette question peut aussi libérer de l’espace pour laisser émerger surprises et opportunités…

Alors, quelle est l’énergie que vous souhaitez cultiver en 2018 ?

Je vous souhaite une merveilleuse année 2018 : qu’elle vous ouvre les portes de succès construits et de joies inattendues.

Sabine

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: