Il neige… ou quand l’invisible devient visible

on février 6, 2018 in Blog, Homepage with no comments by

Comme beaucoup d’endroits ce matin, Garches était recouverte de neige. La neige a cette faculté impressionnante de cacher l’ordinaire en créant un voile d’innocence qui rend tout à coup visible la beauté du silence.

Comment ne pas s’arrêter un moment pour savourer cet instant si particulier ? Les gens marchaient plus lentement… observant leurs traces de pas sur un terrain vierge comme au premier jour…

« Inconsciemment conscients » de ce moment spécial, les enfants cherchaient quant à eux à ne pas marcher dans les traces de leurs amis, mais à créer à chaque fois un nouveau chemin… le leur. Pour expérimenter, ils prenaient aussi plaisir à co-créer un chemin à deux, à croiser le chemin d’un autre, voire parfois même à l’effacer ! Chaque enfant marchait quelques pas… puis se retournait pour regarder ses traces… avant d’avancer de nouveau.

J’ai vécu la joie des enfants en prenant un instant pour les imiter, savourant ainsi un moment merveilleux de « solitude dans la rencontre ».

Dans notre vie, beaucoup de traces uniques que nous laissons sont invisibles.

Les actions que nous nous menons ne révèlent pas toujours leur empreinte singulière … les idées que nous partageons ne sont pas toujours créatrice d’un nouveau chemin… Mais n’oublions pas que la neige, pour un court instant, nous révèle cette vérité fondamentale :

notre chemin est toujours unique, nos pas créent toujours une trace particulière,

même si elle est la plupart du temps « invisible pour les yeux ». Il nous appartient d’en être conscient et de ne jamais en douter…

Avec nos pensées, nos émotions et nos actions, nous créons chaque jour une empreinte unique, un pas après l’autre. A chaque moment nous avons le choix de changer de pas, de créer une nouvelle route ou de simplement continuer. Mais pour que ce chemin soit visible, nous avons souvent besoin de la neige.

Pourquoi ne seriez-vous pas la neige de quelqu’un qui ne voit pas son chemin?

Beaux moments magiques à tous,

Sabine

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: