La vulnérabilité, une force du Dirigeant ?

on février 10, 2015 in Blog, Homepage with no comments by

La joie comme toute autre émotion est une énergie en mouvement qui nous incite à agir, consciemment ou inconsciemment. Nous portons tous l’émotion de la joie en nous. Mais beaucoup d’entre nous avons perdu notre capacité à la vivre.

Nous avons oublié comment ressentir la joie.

Ressentir nous rend vulnérable … vulnérables aux émotions négatives, vulnérables en termes d’image, vulnérables par rapport à l’exigence de la perfection que tout leader s’octroie et recherche.

De nombreux dirigeants contournent leur vulnérabilité : ils investissent leur énergie pour se montrer raisonables ou s’en protègent pour éviter de ressentir les émotions négatives ou positives, les doutes…

Choisir la joie ouvre à la vulnérabilité.

Nous avons tous une vulnérabilité et il appartient à chaque leader de choisir la manière dont il veut vivre avec elle. Les choix sont multiples :  continuer à cacher sa vulnérabilité, en faire un levier relationnel, l’exprimer clairement ou encore prétendre d’être invulnérable.

Mais quoi qu’un leader décide, il doit composer avec l’exposition émotionnelle s’il veut accomplir son destin et découvrir la joie.

Quant nous intégrons notre vulnérabilité, nous la transformons en force.

Quant la vulnérabilité devient notre force, nous trouvons notre “stratégie joyeuse”.

Comment faites-vous pour vivre avec votre vulnérabilité ? Quelle est votre « stratégie joyeuse » ?

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: