La vulnérabilité est à l’origine de notre puissance

on juillet 9, 2018 in Blog, Homepage with no comments by

Récemment, Roberto Alagna, un des grands ténors lyriques, a perdu sa voix au beau milieu de sa performance dans le Trouvère à l’Opéra Bastille.

Démuni de son génie, il s’est ainsi retrouvé seul face à sa vulnérabilité. L’attention du public s’est suspendue un instant : comment la grande star va-t-elle réagir ? Au lieu de fuir en quittant la scène, Roberto a calmement choisi d’apaiser sa voix avec un peu d’eau… pour se remettre aussitôt à chanter !

Tonnerre d’applaudissements du public qui comprend le refus de Roberto de renoncer et de se cacher seul derrière les grands rideaux. Soutenu également par ses partenaires de scène, Roberto chante une nouvelle fois “Di quella pira” avec toute son âme et toute sa passion. Sa voix abimée s’exprime à nouveau, sa générosité illumine autour de lui, sa joie de chanter est contagieuse … Il ose montrer sa vulnérabilité et nous invite ainsi à nous connecter à la notre.

En acceptant notre vulnérabilité, nous ouvrons délicatement une porte vers l’humanité. 

Un dirigeant qui, comme Roberto, expérimente et expose sa liberté d’être vulnérable nous inspire.
Car pour donner le meilleur de nous-même, nous avons besoin d’abandonner la zone de confort de nos forces pour faire émerger celle de notre fragilité aux yeux de tous.

Et vous, comment partagez-vous votre vulnérabilité pour qu’elle inspire votre entourage ?

 

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: