Finir 2015 en joie, commencer 2016 avec un choix

on décembre 30, 2015 in Blog, Homepage with no comments by

Et si la transition d’une année à l’autre était une invitation à célébrer la vie ? L’année 2015 s’achève demain à minuit et la nouvelle année 2016 commence une seconde plus tard. Comment vivre cette transition dans la joie et la présence ?  Voilà les questions que je me pose :

Comment finir l’année 2015 avec joie ? En prenant 10 minutes pour se rappeler toutes les bonnes choses qui nous sont arrivées pendant cette année 2015 …. et ce avec un sentiment de bonheur.

Comment quitter l’année 2015 en paix ? En prenant 10 minutes pour se remémorer les moments, les situations qui nous ont créés de la tristesse, du chagrin, des soucis … et ce avec un sentiment d’acceptation.

Comment quitter l’année 2015 en relation ? En prenant 10 minutes pour penser aux personnes qui nous ont fait du bien, qui nous ont permis de grandir, qui nous ont permis de réussir et qui ont trouvé des mots de consolation …. et ce avec un sentiment de gratitude.

Et pour commencer l’année 2016, au lieu de prendre des résolutions, imaginez et osez poser des questions. 

Prenez 10 minutes pour imaginer ce que vous allez répondre aux trois questions précédentes en décembre 2016.

Prenez ensuite 5 minutes pour souhaiter la joie, la paix et le succès à trois personnes que vous connaissez et imaginez que ces personnes vivent une merveilleuse année.

Prendre 10 minutes pour écrire – avec votre main non dominante – les 5 questions les plus importantes pour vous,  enfermez votre écriture dans une enveloppe et confiez celle-ci à une personne de confiance. Et ensuite, faites confiance à la personne et à la puissance des questions.

Je vous souhaite une merveilleuse année 2016. Quelle soit marquée par la joie, le succès et la bienveillance.

 Que la joie soit avec vous.

Join the discussion

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: