Joyful Life Initiative™

 

It is the supreme art of the teacher to awaken joy in creative expression and knowledge. C’est le rôle essentiel du professeur d’éveiller la joie de travailler et de connaître.

Albert Einstein

Joyful Life Initiative™ is a living ambition : helping future leaders to explore who they are as people and how they can contribute to a soulful profitable business in the world by restoring the “joy for life”. Joyful Life Initiative™ est une ambition vivante : aider les leaders de demain à explorer qui ils sont et comment ils peuvent contribuer à un business profitable, porteur d’un sens en restaurant la « joie de vivre ».

And also .. et aussi

Joyful Life Initiative™ is the desire is to create soulful projects which enable people to make an inspiring difference in their organisations and communities, and the wider world. 

 

Joyful Life Initiative™ connect leaders who live a joyful live and who recognize their desire to inspire others to succeeding together, sharing new sources of leadership, meaning and hope in order to enrich the life of people we meet and to leave a legacy we have faith in for those who come after us.

Joyful Life Initiative™ is a global community et movement of entrepreneurs, partners and catalysts with a desire to improve the quality of leadership in the world and to create new communities of belonging and meaning.

Joyful Life Initiative est le désir de créer des projets qui ont du sens et permettent aux acteurs de faire une différence qui inspire … au sein de leurs organisations, leurs communautés et dans le monde.

Joyful Life Initiative™ connecte les acteurs qui vivent en éprouvant de la joie et qui reconnaissent leur désir d’inspirer les autres à réussir ensemble, à partager de nouvelles sources de leadership, de sens et d’espoir pour enrichir la vie des personnes qu’ils rencontrent et laisser un héritage dans lequel ils ont foi.

Joyful Life Initiative™ est une communauté et un mouvement d’entrepreneurs, de partenaires et de catalyseurs, animés par le désir d’améliorer la qualité du leadership dans le monde et de créer de nouvelles communautés d’appartenance et de sens.

Joyful Life Initative™ is a possibility of choice .. . the choice to live a joyful life

Joyful Life Initaitve™  est une proposition de choix … le choix de vivre une vie de joie.

Choisir le chemin de la joie, c’est … cultiver la joie dans ses relations et oser faire une différence là où je suis et là où j’agis.

Explorer le chemin de la joie est un choix qui risque de nous mettre à la marge dans un monde qui est marqué par un climat d’inquiétude, d’impuissance et de perte de sens. Ainsi il n’est pas rare que j’entende des commentaires comme « Tu n’es pas réaliste ! », « Tu ne comprends pas. », « Ce n’est pas une quelconque joie qui va m’aider à générer des résultats !».

Pourtant quant nous avons réuni 150 personnes pour leur poser la question « comment (re)créer la joie pour venir travailler chaque jour chez CORP ? » tout le monde s’est senti concerné, valorisé et impliqué. Oser aborder le thème de la joie permet d’exprimer les dysfonctionnements relationnels, organisationnels et personnels dans un premier temps, puis d’y remédier… avec rigueur, partage et …. joie !

Explorer le chemin de la joie est aussi un choix radical en faveur de la responsabilité. Ce choix nous oblige à accepter le fait que nous nous créons bien souvent nous-mêmes les situations dont nous nous plaignons pour ensuite élargir nos cadres de références, modifier nos croyances et affiner nos actes. C’est un choix qui nous oblige à quitter un état d’être qui subit où l’on se sent impuissant, pour découvrir un état d’être agissant où l’on se sent influent. Et c’est aussi un choix qui nous permet de nous libérer de la culpabilité, de reconnaître nos vulnérabilités et d’entamer des négociations de paix avec nous-mêmes, les autres et la vie. Nous pouvons tous explorer le chemin de la joie. Il suffit d’ouvrir les portes qui nous y mènent. Une de ces portes est une question … qu’il faut relire plusieurs fois : « Comment est-ce que je cède mon pouvoir de choisir et à qui …. pour éviter de prendre la responsabilité de ma liberté ? » Une fois la porte ouverte, une fois qu’on est engagé sur le chemin de la joie, on ne peut plus faire marche arrière, on ne peut pas faire autrement qu’évoluer et trouver un sens dans sa vie. « La joie est un pouvoir, cultivez-la » à dit le Dalaï Lama. La joie en action … au quotidien

ex

Choisissez une affirmation et faites-en une réalité … en vivant la journée à travers de votre affirmation ou lisez les affirmations trois fois à haute voix avant de commencer votre journée … ou demander à une personne de partager une histoire de joie. Faites en l’expérience et observez ce que cela change dans votre vie. Envoyez nous votre expérience pour qu’elle puisse en inspirer d’autres. Vous souhaitez partager votre expérience par email ? 

La notion de bonheur fait référence à l’expérience vécue de la joie

jonathan-fly

Qu’est-ce que la joie ? La joie est une émotion primaire et elle se vit à l’intérieur de soi. Contrairement à la notion de plaisir, une sensation momentanée et extériorisée, la joie se vit comme un courant en profondeur, comme un sentiment de contentement intense. La joie ne se crée pas, elle s’exprime dans une façon d’être. La joie ne s’octroie pas, elle se partage par une façon d’être en relation avec la vie, soi-même, les autres. Nous avons tous fait l’expérience de la joie : quant un enfant nous sourit, quand nous avons réussi une action exceptionnelle, quand nous nous sommes dépassés.

La joie émerge en nous, indépendamment du regard, des remarques, des approbations des autres. Elle se joue entre nous et nous. Un sportif de haut niveau qui s’est entraîné de longues années pour réussir le geste, le saut, la passe parfaite …. récolte la joie au moment venu. Avant même que l’environnement ait pu se manifester par un applaudissement, la joie l’a déjà saisi et personne ne peut lui prendre cette sensation. La joie est « contagieuse » ainsi le chanteur de l’opéra qui chante son morceau parfaitement est transporté par la joie, et non par le plaisir de plaire. Ainsi la joie se partage dans le public et ce moment devient inoubliable.

« Tous les hommes recherchent la connaissance, la puissance et la joie. Mais la joie est le bien suprême. Elle se suffit à elle-même. Elle contient et dépasse la connaissance et la puissance. Elle repousse et oublie les connaissances particulières. Elle produit une lumière propre qui la justifie. Elle découvre sa vocation à l’être qui l’éprouve. Elle donne un sens à l’univers. C’est cet univers qui lui a permis de naître : mais elle l’enveloppe maintenant dans son rayonnement. » Louis Lavelle La présence totale, Aubier, p. 10-11. p. 247-248

Vous pouvez vivre joyeux – les affirmations pour une vie de joie

Je choisi de vivre avec joie. Je suis prêt(e) à évoluer dans la joie plutôt que d’apprendre dans la douleur et le conflit. J’exprime la joie tout au long de la journée. Je suis joyeux (se) en ce moment. Je suis bienveillant(e) avec moi-même. Ma joie active la joie chez les autres. Je suis prêt(e) à choisir des choses qui m’apportent de la joie. Quand je ressens la joie, ma performance augmente. Je suis libre de m’entourer avec des personnes joyeuses et je le suis. Je mérite de vivre une vie merveilleuse d’abondance et de joie, d’avoir de bons amis, et des activités qui ont un sens et c’est ce que je vis. Je fais des activités qui m’apportent de la joie de vivre. Mon temps et mon énergie ont de la valeur. Je reconnais et j’apprécie tous les moments joyeux de ma vie. Je suis une personne joyeuse.

Les citations de joie qui inspirent :

“A joyful life is an individual creation that cannot be copied from a recipe.”

« La joie de vivre est une création individuelle. Elle ne peut pas être suivie à la lettre comme une recette de cuisine. »

Mihaly Csikszentmihalyi

“Joy is what happens to us when we allow ourselves to recognize how good things really are.”

« La joie c’est ce qui arrive quand on s’autorise à reconnaître combien la vie est parsemée de belles choses. »

Marianne Williamsonen

 Find a place inside where there’s joy, and the joy will burn out the pain.

« Trouvez un petit endroit joyeux à l’intérieur de soi et cette joie brûlera toute souffrance. »

Joseph Campbell

 

Follow

Get every new post on this blog delivered to your Inbox.

Join other followers: